user_mobilelogo

 

 L ANACHORIEN 002Bis

Iki Kanato

Fermer Iki Kanato

Dans ce numéro de l’Anachorien, je vais vous parler de monsieur Iki Kanato que j’ai eu la chance de rencontrer au Hangar dans le quartier ouest d’Anachore juste avant son départ pour le secteur du quadrant de la chance. Un explorateur né sur Balmora passionné de spéléologie. Il a gravi aussi bien les montagnes du Juran sur Alderande, qu’il a parcouru le désert de Tatooine.

Cet homme de 32 ans va se lancer dans un projet d’envergure dans l’optique de faire passer un message plus universel à travers l’ONG les artisans du Cœur. Sa prochaine mission sera donc humanitaire et engagée auprès des artisans du cœur.

Plus précisément dans le Quadrant de la chance. Ou des conflits intestins entre la république et l’empire perdurent depuis plusieurs années, ou les Hutts ont aussi mis leurs grains de sel. Bien entendu le tout dans un contexte de crise économique en lien avec la pénurie de matière première qui frappe la galaxie.

Le message est clair pour Iki, la population civile est la plus grande des déshériter dans ce conflit sans fin. Quand un consortium comme les artisans d’Anachore sont capables de prendre leurs responsabilités et de lancer une expédition humanitaire, alors pourquoi ne pas s’y associer ? Pourquoi ne pas essayer de trouver des solutions ? Pourquoi ne pas participer à une galaxie plus juste ?

Je suis certain que ses questions résonneront dans la tête de certains de nos lecteurs. La vie n’est qu’une question de choix, faut-il encore faire le bon. Pour Iki, le bon choix, c’est le choix AA.

Le Sarlacc rouge mythe ou fable de complotiste ?

Fermer Le Sarlacc rouge mythe ou fable de complotiste ?

L’histoire des sociétés secrètes n’est pas dissociable de celle des autres forces politiques dans la Galaxie. Le Sarlacc rouge ne déroge pas à cette règle. L’action illégale et clandestine c’est leurs fonds de commerce actifs surtout sur la bordure extérieure, ils ont une hiérarchisation interne et un cloisonnement fonctionnel marqués, une discipline rigoureuse, quant à leur raison d’être, elle est claire : déstabiliser ou détruire les pouvoirs en place de planète fragiliser par la guerre.

Les membres du Sarlacc rouge sont d’autant plus enracinées dans la vie politique de ces planètes que leurs propagandes fait écho, à celle de la répression politique où elles s’affirment, mais étouffent lorsque cette répression est trop vigoureuse.

En ces temps difficiles, ce type d’organisation prend de l’ampleur.

Le Char Jawa.

Fermer Le Char Jawa.

Colosses roulant lentement sur les dunes desséchées de Tatooine, les Chars Jawa étaient originaires de l'époque de la Grande Guerre des Sith. En effet, avant d'être la possession symbolique des ferrailleurs Jawa, ces immenses bolides, semblables à des chars d'assaut, étaient utilisés et fabriqués par l'entreprise minière de Corellia ainsi que Czerka Corporation. Cependant, l'entreprise de minerai s'avéra moins fructueuse qu'ils ne l'avaient souhaité et ils décidèrent d'abandonner l'exploitation ainsi que tout l'équipement, les Chars compris. C'est ainsi que les frêles petits êtres encapuchonnés tombèrent sur les imposantes machines et décidèrent d'en faire un important élément de leur gagne-pain : leurs transports de ferrailles !