user_mobilelogo

Histoire de Coruscant

Depuis plus de 200 000 ans, Coruscant est une des planètes les plus importantes de la galaxie. Elle a survécu à des dizaines de guerres, souffert sous le contrôle d'espèces aliens, servi de capitale à la République et elle est, aux dires de tous, le berceau de l'espèce humaine.

Autrefois, avant que la planète ne devienne une ville, Coruscant était un monde principalement recouvert d'océans. Au cours des millénaires, les humains se sont installés sur les masses terrestres, les recouvrant de structures. La technologie s'est développée et la surpopulation est devenue un véritable problème. Les habitants de Coruscant ont dû trouver comment loger une population de plus en plus nombreuse. Finalement, les mers furent asséchées et les humains occupèrent les bassins vides.

Les niveaux inférieurs de la ville n'ont pas vu le soleil depuis plus de 100 000 ans. Aujourd'hui, Coruscant s'impose comme une merveille d'ingénierie et un triomphe des êtres sensibles abritant des centaines d'espèces et des milliards d'individus. Les archéologues consacrent leur vie à s'enfoncer dans les niveaux de la ville, en quête de réponses sur son passé lointain. Personne dans l'univers ne connaît toute l'histoire de Coruscant.

Tour du Sénat

Aucun visiteur de Coruscant ne peut rester de marbre devant la majestueuse tour du Sénat. Construite pour accueillir les milliers de membres du Sénat Galactique, elle abrite également les bureaux du chancelier suprême, plusieurs ambassades et le quartier général des Forces Spéciales de la République.

L'intérieur de la tour du Sénat est ouvert au public, mais la police de Coruscant et l'Armée de la République patrouillent dans les couloirs. Bien qu'elle ait survécu au pillage de Coruscant, la tour du Sénat a été endommagée quand plusieurs sénateurs, défenseurs du Traité de Coruscant, ont par la suite été la cible d'une bombe.

L'entrée de la tour du Sénat se fait par la célèbre avenue des Fondateurs du Noyau, bordée de statues de ces illustres personnages. À l'intérieur, les visiteurs de la tour du Sénat sont invités à profiter des visites guidées et à examiner les statues holographiques de sénateurs célèbres.

Ruines du Temple Jedi

Bien que le Temple Jedi ait été détruit par l'Empire lors du pillage de Coruscant, ses ruines témoignent de sa gloire passée. Après le bombardement du temple lors de la première attaque, Dark Malgus donna l'ordre de faire s'écrouler les niveaux supérieurs. La tour du Temple Jedi, ancien grand monument de Coruscant, s'effondra pendant le bombardement sur les niveaux inférieurs de la ville. La vieille chambre du Conseil Jedi est la seule pièce encore intacte, mais elle est toujours considérée comme dangereuse et menace de s'effondrer.

Les ruines du temple ont été le théâtre d'autres affrontements même après le pillage de Coruscant. Dark Malgus et le Jedi empathique Aryn Leneer s'y affrontèrent en duel avant que les forces impériales se retirent de la planète. Des pillards particulièrement courageux et chanceux ont également troublé les ruines, chassant (et souvent trouvant) des artefacts Jedi de valeur.

La Fabrique

Aussi impressionnantes que soient les tours brillantes de Coruscant, elles n'existeraient pas sans la Fabrique, l'important complexe industriel nettement moins attrayant enfoui dans les niveaux inférieurs. La Fabrique abrite les hydroréservoirs de Coruscant, ses usines de traitement de pollution et ses générateurs électriques où travaillent des droïdes capables de survivre aux accidents dans les machines dangereuses de la Fabrique.

Certains des sans-abris les plus désespérés de Coruscant se cachent dans la Fabrique, perçant les tuyaux pour trouver de l'eau et dormant dans les conduites d'énergie pour avoir chaud. De temps en temps, ils endommagent une conduite principale, provoquant des pannes de courant et des pénuries d'eau dans les niveaux supérieurs. Un sénateur qui exigeait des peines plus sévères pour vagabondage s'est mystérieusement retrouvé privé d'eau quarante fois en l'espace d'un mois.

Ancien Marché Galactique

Il y a vingt ans, l'ancien Marché Galactique était un centre d'affaires plein de vie où les biens et les richesses de la galaxie circulaient librement. Mais depuis le Traité de Coruscant, le marché n'est plus que l'ombre de lui-même.

L'ancien Marché Galactique a été le théâtre de scènes extraordinaires après la guerre. Des milliers de maisons des niveaux inférieurs de Coruscant, appartenant principalement à de familles pauvres, avaient été détruites lors de l'invasion impériale. Les familles sans abri s'installèrent sur la place du marché. Quand les forces armées de la République leur donnèrent l'ordre de partir, les occupants protestèrent.

Depuis, le marché n'a jamais vraiment retrouvé sa tranquillité et la Guilde des Marchands du Voyage a petit à petit pris le contrôle du secteur. Si les visiteurs prudents et bien armés peuvent toujours y trouver une technologie utile ou des armes rares, il est déconseillé de s'en approcher.