user_mobilelogo

 

Anachore

Anachore est un des premiers campements d'étrangers construits sur Tatooine. Cette petite colonie minière s'est développée au fil des siècles pour devenir un des plus grands spatioports de la planète. Anachore accueille les pirates et les contrebandiers en quête d'un endroit où faire profil bas, les marchands et les hommes d'affaires indispensables à la survie des fermes d'humidité éloignées de la ville et les résidants permanents qui gagnent péniblement leur vie en tenant des cantinas, réparant des machines ou entretenant l'infrastructure culturelle.

L'industrie minière s'est éteinte à l'intérieur et à l'extérieur d'Anachore. Il y a plusieurs siècles, la Corporation Czerka tenait absolument à extraire des métaux précieux. Même après avoir compris qu'elle n'en tirerait aucun profit, Czerka a conservé des bureaux dans Anachore, afin que la planète ne soit pas complètement oubliée.

Tatooine

Planète désertique aride à l'écart de tous les grands axes commerciaux, Tatooine est connue pour sa chaleur, son sable, sa nature dangereuse... et c'est à peu près tout. Seules quelques colonies habitées par une poignée de marchands et de cultivateurs d'humidité parsèment l'immensité des déserts de Tatooine. L'obscurité de la planète a également attiré une population criminelle réduite mais significative qui tente d'échapper aux autorités galactiques.

Tatooine est dépourvue de gouvernement central et n'est affiliée ni à la République, ni à l'Empire. Les rumeurs font état de l'occupation impériale d'une colonie frontalière mais rien n'a été confirmé.

La Mer de Dunes

Vaste océan de sable s'étendant à perte de vue, la Mer de Dunes est l'image qui vient à l'esprit de la plupart des gens quand ils pensent à Tatooine, même à l'esprit des habitants de la planète. Rares sont ceux qui osent s'aventurer sur ce territoire par crainte des Hommes des sables, des monstres hideux et, pire encore, de l'inconnu.

Des Jawas particulièrement courageux ont rapporté des objets de leurs expéditions dans la Mer de Dunes, notamment des appareils mystérieux et des gadgets endommagés. Personne ne sait comment ces vestiges se sont retrouvés là-bas, mais ces quelques objets portent le symbole abîmé de la Corporation Czerka.

La Plaie

Le désert du Jundland est déchiré par un gouffre profond appelé la Plaie dont le fond est invisible depuis le bord. La Plaie est bordée par les campements des Hommes des sables qui semblent la vénérer et qui lancent parfois des morts dans ses entrailles.

La plupart des gens pensent que la Plaie est une formation naturelle, mais quelques géologues minoritaires ne sont pas de cet avis. Ils pensent que la Plaie s'est formée lors d'un bombardement orbital violent survenu il y a très longtemps. Ils disposent de peu de preuves pour corroborer leur hypothèse et beaucoup se demandent pourquoi quelqu'un voudrait bombarder un monde aussi éloigné et désolé.

Le Jundland

Étendue de sable criblée de canyons et de reliefs rocheux, le désert du Jundland sépare la grande Mer de Dunes des spatioports d'Anachore et Mos Ila. Quelques avant-postes et fermes d'humidité se partagent ce désert avec les Hommes des sables, des créatures sauvages et des criminels que même les campements les plus louches de Tatooine refusent d'accueillir. La chaleur intense est loin d'être le seul danger.

Les falaises du Jundland abritent des réseaux souterrains qui s'étendent sur plusieurs kilomètres sous la surface, mais qui n'ont jamais été correctement cartographiés en raison de problèmes mécaniques liés à la chaleur et au sable. De temps à autre, un courageux construit un abri permanent à l'intérieur de ces grottes, mais en général, au bout d'un mois, il n'en reste plus rien, à cause des prédateurs du Jundland.

Mos Ila

Avant que l'Empire ne transforme la ville en garnison, Mos Ila était un campement principalement occupé par les contrebandiers et les criminels de l'Échange. Les fermiers et les marchands locaux qui constituaient la majorité de la population étaient à la merci du syndicat du crime qui voyait dans Tatooine une base des opérations parfaite. Quand les troupes impériales arrivèrent sans prévenir et chassèrent toute opposition hors de la ville, les réactions des habitants furent mitigées : s'ils étaient heureux de voir partir l'Échange, ils avaient des réserves quant à leurs nouveaux maîtres impériaux.

Ce n'est pas la première fois que l'autorité locale de Mos Ila se faisait renverser. Le campement était à l'origine un comptoir commercial construit avec l'aide des Jawas et dirigé par un conseil Jawa. La population non Jawa n'avait aucun problème avec cet arrangement, malgré le caractère imprévisible des machines construites par les Jawas. C'est l'arrivée de l'Échange qui chassa les Jawas et vint envenimer les relations entre les Jawas et les étrangers dans la région.

Tanière des hors-la-loi

Parmi toutes les régions misérables et sans loi de la surface de Tatooine, une portion du désert est encore plus crainte par les vagabonds en tous genres. Il s'agit de la tanière des hors-la-loi. La triste histoire de cette ville fantôme se résume à des conquêtes, du désespoir et de la désolation. Des dizaines de gangs, d'équipages de pirates et même de pillards se sont approprié la région au fil des années, mais jamais pour longtemps, car l'endroit semble attirer les criminels comme un aimant. Certains disent que cette région est maudite, tandis que d'autres pensent que ce sont les fantômes des colons assassinés qui poussent les intrus devenir violents. Tout ce que l'on sait, c'est que personne n'est jamais vraiment en sécurité dans la tanière des hors-la-loi.