user_mobilelogo

Le quartier Sud Est d’Anachore était une ancienne ferme d’humidité détruite pendant l’occupation de Zakel. Le terrain a été réhabilité par les Artisans d'Anachore en 22 aptc, ils entreprirent de construire un abri temporaire d’enfant baptisé Nouvel Horizon.

L’objectif étant d’accueillir les enfants des rues dans un pensionnat où ils seraient nourris et logés. La contrepartie pour les jeunes pensionnaires est de suivre des cours. La journée type d’un pensionnaire se décline de la façon suivante :

 

Matin

  • Cours d’algèbre
  • Cours de basic
  • Cours de réparation et confection de droïde
  • Cours d’horticulture

Après midi

  • Sport

 

En parallèle des activités ludiques, le corps enseignant a pour mission de trouver une nouvelle famille d’accueil ou a réintégré l’enfant dans son ancien cercle familiale si celui-ci ne représente plus un danger.

L’établissement est tenu par Arturo Vingt-Six le frère adoptif du PDG des artisans d’Anachore. Arturo Vingt-Six est un ancien Maitre de l’ordre Jedi qui servait le conseil de la réaffectation.

 Le complexe Nouvel Horizon est bien perçu par la population locale sachant que la production agricole et la réparation de droïde peuvent s’obtenir en troquant des choses. Pour ce qui est de la pègre locale, l'idée de se frotter à un ancien Maitre de l’ordre Jedi en décourage plus d'un.